Détails de l'offre "CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL F/H" Postuler


Type de contrat
CDI
Description

-Temps plein - Dès que possible


Sous la responsabilité de la Directrice Financière Groupe (CFO) et membre du comité de direction, vous organisez et contrôlez la gestion économique du site, vous êtes le(la) garant(e) de l’intégralité des données comptables et financières des opérations.


-      Animer l’équipe en veillant au développement des personnes et en conservant l’esprit d’équipe

-      Organiser et assurer le contrôle de gestion & finances, superviser la comptabilité

-      Assurer les reporting financiers auprès de la direction groupe et du site

-      Préparer les budgets annuels, les prévisions périodiques, analyser les variations de la performance industrielle

-      Travailler en étroite collaboration avec la production et les autres services pour identifier les coûts

-      Proposer et conduire les actions correctrices afin d’atteindre les objectifs de performance économique

-      Développer des outils comptables et financiers pour améliorer le suivi de la comptabilité analytique (système inventaire)

-      Préparer et présenter les investissements/ROI

-      Etre garant des contrôles internes en collaboration avec la direction du site, notamment les inventaires physiques

-      Accueillir et accompagner les auditeurs internes, les acteurs de l’administration fiscale et sociale

-      Gérer et optimiser la trésorerie

-      Assurer les relations avec les clients, les banques, les compagnies d’assurance etc dans l’objectif d’obtenir les meilleures conditions commerciales

 

Avantages : chèque restaurant, mutuelle, prime de transport et intéressement 


Bac +5 minimum type (Écoles de Commerce ; Master 2 spécialités contrôle de gestion système d’information et contrôle de gestion finance et contrôle de gestion ; Master en Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA), finance, sciences du management, stratégie d'entreprise Diplômes comptables : DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion), DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) ; Double formation technique et gestion : école d'ingénieur et 3e cycle de gestion notamment pour la spécialisation de contrôleur de gestion industriel ; Institut d'études politiques section économie et finance).


De formation supérieure minimum en finance/gestion, vous justifiez impérativement d'une expérience de 3 années minimum acquises au sein d'un environnement industriel. Vous avez d'ores et déjà tenu une fonction de contrôleur de gestion industriel H/F. Une expérience dans le secteur automobile peut constituer un plus. Compte tenu de la dimension internationale du groupe, un anglais courant est indispensable pour ce poste.


Possédant une capacité d’analyse systémique incontestable, vous avez la faculté de travailler de façon indépendante dans un environnement pluridisciplinaire. Vous avez un fort leadership et des qualités dans les résolutions de problèmes. Vous savez prendre en charge plusieurs projets et respecter les délais impartis.


Nous attendons un CV avec les qualités que nous exigeons ainsi qu'une lettre de motivation manuscrite bien rédigée. 

Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour un éventuel entretien.